Cabinetmedical

Encaissement - Recouvrement


Plusieurs prestataires proposent en Suisse leurs services pour l’encaissement des honoraires des médecins.

Même si l’objectif de tous est de faciliter le travail d’encaissement des honoraires, les services qu’ils proposent se distinguent les uns des autres.

  • A lire sur le blog de Gabriel Avigdor, avocat spécialisé dans les nouvelles technologies, le droit des contrats et le droit de la santé: externalisation de la facturation dans le domaine médical: recommandations. Dans le domaine médical, la délégation de la facturation à un tiers (outsourcing ou externalisation) est fréquente et comporte plusieurs avantages économiques. La sous-traitance de la facturation médicale pose aussi des questions pratiques en matière de protection des données et de préservation du secret médical. 


La Caisse des Médecins 

La Caisse des Médecins est un partenaire expérimenté sur lequel vous pouvez compter pour vous garantir l’encaissement de vos honoraires. Depuis plus de 50 ans, la Caisse des Médecins offre ses services en matière de facturation et à ce jour, plus de 13'000 clients lui font confiance. En savoir plus.

 

MediData

Trait d’union entre les prestataires, les assureurs et les patients, Medidata exploite en tant qu’intermédiaire le principal réseau électronique dans le domaine de la santé publique suisse. L'objectif de Medidata est d’alléger à la fois les coûts administratifs de ses clients et ceux de la santé publique suisse. En savoir plus.

 

Vous travaillez pour une institution de recouvrement spécifiquement destinée aux professionnels de la santé et elle ne figure pas sur cette page ? Ecrivez-nous.