Cabinetmedical

Une nouvelle solution pour l’envoi de vos ordonnances


L’envoi d’ordonnances directement à la pharmacie devient un geste toujours plus fréquent. Il est bien sûr possible de l’envoyer par courrier postal ou par fax mais il existe désormais des moyens plus efficaces, plus rapides et plus sûrs. Il est possible d’envoyer une ordonnance par courrier électronique, pour peu que l’expéditeur et le destinataire aient tous deux une solution de courrier sécurisé (HIN par exemple). 

Les sociétés ZurRose et BlueCare proposent désormais une solution gratuite qui est encore plus rapide et plus sûre que le courrier électronique : vous établissez votre ordonnance comme d’habitude, avec Word ou avec le logiciel de votre cabinet, vous éditez la signature et vous l’envoyez à la pharmacie de votre choix ! 

Cette solution nécessite une intervention sur votre ordinateur qui se fait à distance et qui ne prend que quelques minutes. L’envoi d’une première ordonnance nécessite d’introduire le nom, le prénom et la date de naissance du patient. La magie de ce système se remarque dès l’envoi d’une 2ème ordonnance puisque le système vous propose automatiquement le nom du patient, reconnu sur l’ordonnance, et la pharmacie de destination : l’envoi de l’ordonnance se fait donc ensuite en quelques petites secondes. A découvrir !