Il n’aura jamais été aussi simple de mettre en place votre dossier médical informatisé. Basée sur des technologies web d’avenir et hébergée au sein d’un Datacenter certifié et sécurisé à Genève, notre solution ne nécessite aucune installation matérielle ou logicielle. PLUUS est accessible depuis tout système d’exploitation (Windows, Mac, Linux) et tout type de support (ordinateur, tablette, smartphone) et ce, même depuis l’extérieur.
Intuitif et facile à prendre en main, PLUUS se maîtrise en très peu de temps.
Agenda, dossier médical, consultation, prestations, facturation, tout est sujet à se moderniser avec le temps et les nouvelles technologies. Les demandes d’évolution de nos clients sont centralisées, analysées, développées et testées avant d’être proposées à l’ensemble des utilisateurs. Notre fonctionnement par version mensuelle permet de proposer un logiciel évolutif, pérenne et orienté utilisateur.
Agenda : Une vue journalière multiple ou hebdomadaire permettant de planifier des RDV, de notifier l’arrivée du patient en salle d’attente ou encore d'envoyer des rappels par SMS ou par e-mail.
Dossier médical : Sous forme d’historique chronologique, toutes les informations renseignées dans le dossier du patient sont accessibles. Que ce soit les consultations, ordonnances, courriers, antécédents, allergies, traitement personnel, laboratoire, relevés de constantes ou encore les rappels, tout y figure. Des filtres permettent bien sûr de limiter l’affichage en fonction de la recherche d’information souhaitée.
CONSULTATION : Des champs de texte libre ou des formulaires adaptés à votre spécialité sont à disposition pour renseigner le contenu de votre consultation. Un paramétrage des ordonnances types selon vos habitudes de prescription est également faisable. La récupération de toutes les données enregistrées dans PLUUS vous permet de personnaliser l'entierté de vos courriers.
Facturation : L’utilisation des chainages TARMED permet de saisir les prestations réalisées. Les deux possibilités d’envoi de factures sont disponibles, que ce soit par la liaison électronique auprès de Medidata et la Caisse des Médecins ou alors l’impression papier.
Il faut être conscient qu’une coupure du réseau internet ou qu’une panne serveur est le point faible des solutions WEB. Avec un système de réplication de données sur deux serveurs situés à 15km de distance, nous garantissons un taux de disponibilité de 99,9% de l’application. En cas de non-accessibilité de l’application, nous avons tout prévu pour que vous puissiez continuer votre activité. En effet, nos solutions de sauvegardes sur votre poste en local vous permettent de consulter votre agenda et le dossier médical de tous vos patients du jour et du lendemain. Ce délai permet à votre fournisseur internet de relancer le service. Quant aux serveurs, nos systèmes de monitoring nous alertent si l’un d’eux est à relancer. Nous pouvons donc rétablir le service en moins de 2h.
Vos données vous appartiennent et nous garantissons de vous les transmettre à tout moment au format international HL7 et sans frais.
Vous pouvez retrouver toutes les informations complémentaires sur notre site internet www.pluus.ch, en nous contactant par email à l’adresse contact@pluus.ch ou par téléphone au 022 771 47 30