Cabinetmedical

Fiduciaires


Impôts, comptes et bouclements. La fiduciaire n'est pas qu'un prestataire à qui l'on livre chaque année des comptes et qui fournit en retour une déclaration d'impôts. C'est bien davantage. Au centre de la relation entre le médecin et son mandataire, il y a en effet un dialogue. Celui-ci démarre dès l'ouverture d'un cabinet : il est crucial pour la planification financière et susceptible d'aplanir, voire d'éviter bien des obstacles. Les réponses du spécialiste à cinq questions fondamentales. Vous découvrirez dans l'article Médecin et fiduciaire, une relation de confiance les réponses aux questions que vous proposez: est-on obligé de recourir à une fiduciaire ? Quand s'adresser à une fiduciaire ? Comment la choisir ? Combien ça coûte ? Peut-on faire une partie de ce travail soi-même ?

A lire aussi, sur le site maviedemedecin.ch: 

  • Quel statut juridique adopter lorsqu'on devient indépendant ? (lien).
  • Construire une société de médecins: à quoi faut-il penser ?  (lien).
  • RFFA : des opportunités fiscales pour le cabinet médical (lien).
  • Transformation du cabinet en SA ou SÀRL: quelles conséquences ? (lien).
  • Les pièges fiscaux à éviter lorsqu'on envisage de partir à la retraite (lien).
Nos partenaires

2B Partners SA

2b Partners SA est une société fiduciaire qui accompagne les médecins à chaque étape de leur activité professionnelle : ouverture du cabinet médical, gestion et transmission du cabinet médical. En savoir plus.

Caisse des Médecins

La Caisse des Médecins fournit aux professionnels de la santé des prestations dans de nombreux domaines. Son service ComptaMED propose son savoir-faire en matière de comptabilité et des salaires. En savoir plus.


Même si nous estimons qu'il s'agit de partenaires de qualité qui sauront vous conseiller de façon professionnelle, le contenu de leur page de présentation doit être considéré comme promotionnel car rédigé par les partenaires eux-mêmes.